top of page

Pour continuer sur la situation en Haïti, Gladys, la directrice de l'orphelinat La Maison des Anges, a pris la parole. La situation des femmes est difficile et elles se retrouvent rapidement mères de nombreux enfants. Gladys intervient alors pour éviter l'abandon de ces enfants en fournissant un apport alimentaire et financier pour aider les familles à les scolariser. Sa présence sur place est essentielle et elle fournit un merveilleux travail, aussi bien à l'orphelinat que dans les habitations des alentours.

Événement à Paris

Ensuite, Patricia a pris la parole pour présenter l'association qu'elle préside. A l'aide de quelques chiffres chocs comme le prix d'une année scolaire (environ 500€) et le prix d'une année en médecine (environ 1 700€), elle a rapidement présenté Haïti, un pays dans le besoin. En présentant les différents types de parrainage proposés par GMH, elle a montré qu'il est possible, pour toute personne qui le souhaite, d'apporter son aide aux enfants sur place : soit par un soutien ponctuel, sous la forme d'un don qui permet d'aider plusieurs enfants, ou alors sous la forme d'un parrainage d'un enfant.

Le dimanche 20 mai 2018 s'est déroulé à Paris un événement en l'honneur de l'association chez Patric. L'événement nous a permis de mettre en avant l'association Glad Moon Haïti en présentant Patricia à des contacts de Patric. L'objectif de la soirée était de récolter des dons ou encore de trouver de nouveaux parrains.

Patric a expliqué, pendant un discours très touchant, ses liens avec Haïti et l'adoption. Il y a une quinzaine d'années, il a eu la chance de pouvoir adopter une petite fille alors âgée de 2 ans, Sofia. Puis quelques années plus tard, sa famille a pu accueillir un nouvel enfant, Felix.

Pour finir, le groupe des filles a présenté le travail qu'elles ont réalisé durant une année. Toutes leurs actions sont détaillées dans l'onglet partenaires.

Grâce à l'événement, des personnes en attente d'adoption ont pu rencontrer l'association Glad Moon Haïti ainsi que des personnes ayant déjà pu adopté des enfants haïtiens ou encore des personnes étant en cours de parrainage d'un enfant grâce à l'association GMH. L'adoption là-bas prend beaucoup de temps (entre 1 à 2 ans d'attente) à cause de l'administration sous développée.

Grâce à cet événement, plusieurs personnes ont décidé de parrainer un enfant et de faire un don à l'association.

bottom of page