
En août 2013, je suis arrivée à la Maison des Anges, orphelinat de Port aux Princes en Haïti et j’ai fait la connaissance de Gladys Maximilien qui dirige l’orphelinat depuis 1998. Haïti portait encore des traces bien visibles du séisme de janvier 2010. De retour chez moi, je ne pouvais pas ne rien faire pour les enfants avec qui j’avais partagé la vie au quotidien pendant un mois durant.
Avec une amie, Béatrice Bonnant, nous avons créé fin 2013 l’association GLAD MOON HAÏTI. Nous voulions apporter un soutien aux enfants mais aussi à tous ceux qui travaillent dans l’orphelinat. Le nom de l'association vient de GLAD signifiant "Heureuse", MOON pour Lune (seule lumière quand tout est noir) en HAÏTI (parce que notre action se concentre en Haïti).
Depuis 2013, grâce à un réseau de quelques généreux donateurs, nous avons collecté des fonds et envoyé autant que possible des virements afin de participer au budget alimentation.
MEMBRES DE GMH


Patricia Comte

Béatrice Bonnant
Une longue amitié avec Patricia, présidente de l’association m’a permis de suivre, grâce à son récit de son premier voyage en Haïti, sa rencontre avec Gladys, directrice de La Maison des Anges.
Son témoignage poignant des conditions quotidiennes difficiles rencontrées par les haïtiens et le long investissement sans faille de certains, telle Gladys, pour venir en aide aux enfants m’ont bouleversée. Et c’est tout naturellement, que j’ai accepté de me joindre à Patricia lors de sa décision de créer une association dédiée aux enfants et aux jeunes en difficulté dans ce pays.
Patric Petit-Belleville
J’ai fait connaissance d’Haïti en Novembre 2002 quand je suis allé à la Maison des Anges, orphelinat de Port aux Princes en Haïti pour y déposer mon dossier d’adoption. J’ai fait la connaissance de Gladys Maximilien qui dirige l’orphelinat depuis 1998. Haïti était dirigé à l’époque par Aristide et les conditions de sécurité pour les étrangers étaient très difficiles.
Lors de ce séjour j’ai eu le bonheur de rencontrer celle qui allait devenir ma fille et je suis retourné la chercher en Mai 2003.
J’ai ensuite participé à une OAA centrée sur l’adoption en Haïti et j’ai fait des voyages réguliers en Haïti, j’ai ensuite en 2007 adopté mon fils.
Je n’ai pas adopté que ces deux enfants, j’ai adopté le pays aussi, et aujourd’hui je cherche à œuvrer pour Haïti, sa culture, son originalité et bien sur tous les enfants là-bas qui sont la force du pays et qui trop souvent sont encore dans la peine.
J’y retourne régulièrement et y ai amené mes enfants deux fois afin qu’ils renouent avec leurs racines et rencontrent leur famille biologique.
En 2017 j’ai rencontré Patricia grâce à Gladys Maximilien, et je m’efforce d’aider l’association GLAD MOON HAÏTI ainsi que Gladys et la Maison des Anges pour faire en sorte que les enfants puissent avoir un avenir.