
L’association c’est ...
-
Surtout les donateurs, moins d’une vingtaine à nos débuts en 2013, généreux et fidèles depuis 5 ans, ils se reconnaîtront, quasiment tous des bretons,
-
Les parrains et marraines, pour le lancement de la scolarisation en septembre 2017. Ils sont une dizaine et enthousiastes,
-
Les relations avec qui nous développons des liens et des relais,
-
Les amis, et grâce aux réseaux, la chaîne s’allonge et se renforce.

-
L’association c’est aussi Jenny, jeune étudiante haïtienne, qui est notre intervenante locale pour la mise en place, le suivi et les échanges de correspondance concernant le parrainage des enfants. Nous la remercions pour son implication et son travail sur place.
Jenny
-
Une mention spéciale pour Pauline, Lou, Amandine, Anna et Mathilde, cinq étudiantes d'une école d’ingénieur de Nancy qui nous ont contacté afin de réaliser un développement de projet au profit de Glad Moon Haïti. Nous les remercions pour leur enthousiasme et pour l’ensemble de leurs initiatives et réalisations.

Mathilde ROUSSELET, Amandine LAMBACH , Anna SALOU, Lou REBOURSIN et Pauline HUGOT
Petit mot du groupe de filles
Nous sommes un groupe de cinq étudiantes ingénieures à l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC) de Nancy. Après nous être liées d’amitié dans le cadre de notre formation à l’ENSIC, il nous a paru comme une évidence de travailler ensemble pour ce projet. Nous avions toutes les cinq la même vision de ce que serait notre projet, c’est-à-dire un projet à visée humanitaire ou solidaire, et avons donc fait des recherches d’associations sur internet et auprès de notre entourage.
Grâce à une connaissance, Patric PETIT-BELLEVILLE, nous avons pris contact avec l’association GLAD MOON HAÏTI, et plus précisément avec Patricia COMTE, présidente de cette association. Après quelques échanges de mails et entretiens téléphoniques, nous avons commencé à l’aider dans la gestion de GMH dès l’été 2017.
Depuis le début du projet, nous avons aidé GMH et Patricia dans de nombreux domaines :
- création des fiches de parrainages
- création d'un outil de comptabilité
- recherche active de parrains dans notre entourage
- élaboration d'un cahier des charges pour la création d'un centre de formation professionnelle
- recherche de demandes de subventions
- création du site internet ainsi que d'une boite mail
- actualisation du logo de l'association
- participation à l'événement à Paris chez Patric et Gregory
Malheureusement notre projet a pris fin en juin 2018. Nous retiendrons de ce projet les belles rencontres que nous avons faites, la découverte d'une situation haïtienne dont nous n'avions aucune idée et l'expérience de gestion de projet qu'il nous aura apporté.
C'est avec grand plaisir que nous laissons le site que nous avons créé avec l'aide de Patricia aux mains de l'association GLAD MOON HAÏTI.
Un grand merci à tous ceux qui ont cru en l’association dès le début, et à ceux qui nous rejoindront au fil du temps.
« On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout »
Abbé Pierre